Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de go
17 avril 2009

La courtoisie au volant

Oui, "il faut être courtois au volant de sa voiture" et j'ajouterai "tous les jours", et je compléterais même avec "c'est la pire insulte que vous puissiez leur faire"!

Détail des faits:

Ce matin, en retard pour le centre de formation, je décide de passer par le chemin le plus rapide: la 4 voies, qui débute par une voie limitée à 80 km/heures. Je m'y élance, me cale à 75 derrière la file et après contrôles décide de doubler. Je précise que je n'ai encore jamais oublié les contrôles, et que je n'ai donc pas déboîté devant la personne dont il s'agit ensuite.

Je double donc à 90 km/heures, ouh, pas bien, en excès de vitesse. Croyez le ou non, une excitée derrière moi me cole au cul et me fait de gros appels de phares! Après vérification, elle a un gamin à l'arrière, qui n'est pas attaché.
Finalement, après avoir vérifié que je voyais bien la dernière voiture dans mon rétroviseur (éviter les queues de poisson), je me rabats et elle me double en m'insultant (probablement vue la forme de sa bouche) ce à quoi je réponds par un ENORME sourrire disant clairement "la bave du crapau n'ateint pas la blanche colombe" (cours de maîtrise de soi numéro 58), ce qui a le chic de la faire pester encore plus et de m'arracher un sourrire encore plus grand à la "File, Vilaine!", et franc cette fois ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout de go
Publicité
Publicité