Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de go
17 avril 2009

projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet

Salut de bon matin!

Alors, sujet épineux : La protection du piratage sur internet. On connaît tous le slogan "Le piratage, c'est du VOL" Non? Pas tous? Hum, autant pour moi...
On entend beaucoup de choses à ce sujet, ça va dans tous les sens, les "pros" et les "antis" se tapent dessus devant nos yeux ébahis, et nous restons en retrait, ne cherchant parfois même pas à comprendre pourquoi ils se tapent dessus: ce sont nos députés, c'est trop compliqué pour nous.

Devant ce constat, je dis Non. (oui, c'est très... profond comme réponse). Quite à regarder la télévision (pour ceux qui la regarde j'y reviendrai), autant savoir de quoi ça parle!

Voilà une petite vidéo "entrée en matière" tout à fait adéquate, publiée par le Sénat (nos chers grabataires, comme je les appelle affectueusement)

http://videos.senat.fr/video/videos/2008/video821.html

Et pour en savoir beaucoup plus, on peut consulter gratuitement (encore heureux, mais pour combien de temps) une page du site du sénat donnant le texte de loi complet et surtout UNE VIDEO QUI DIT TOUT (ou presque).   

http://www.senat.frwww.senat.fr/dossierleg/pjl07-405.html#objet_texte_complet

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout de go
Publicité
Publicité